| Audrey & Francky | |
|
+5solen Gaëlle Alice Lilysse audrey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
audrey
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : yvelines mariage bormes Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Audrey & Francky Lun 13 Fév - 22:42 | |
| Voici l'église de Bormes ou l'on va se marier, il faut rajouter un peu de mimosas, du soleil et le chant des cigales p bien l'imaginer... On est des VIP car c ds cette église que Chichi et sa Bernadette viennent à la messe en Août | |
|
| |
Lilysse
Nombre de messages : 917 Age : 41 Localisation : Valence, drôme Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Lun 13 Fév - 22:53 | |
| ah bormes les mimosas, c'est trop beau comme village, j'y vais souvent en vacances, y a ma tante pas loin, d'ailleurs y a une super bonne crêperie la bas... (oouh la gourmande!!) | |
|
| |
Alice Admin
| Sujet: Re: Audrey & Francky Mar 14 Fév - 0:05 | |
| je vois bien où elle est lol | |
|
| |
audrey
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : yvelines mariage bormes Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Jeu 12 Oct - 18:52 | |
| je ne sais plus ou j'en avais parlé mais notre prêtre m'avait laissé une impression mitigée (je lui reprochais d'être rigide) Bref aujourd'hui j'appelle p lui parler et là, 1er surprise, il a quitté bormes! donc ce sera un autre de la région, donc plutot contente la audrey ET puis il a accepté de baptiser mon petit haricot en même tps que le mariage, donc doublement contente audrey | |
|
| |
Gaëlle
Nombre de messages : 3006 Age : 46 Localisation : Grenoble/Hautes Alpes pour le mariage Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Jeu 12 Oct - 19:09 | |
| en voilà des bonnes nouvelles! | |
|
| |
solen
Nombre de messages : 1345 Age : 43 Localisation : 85 mais 44 pour le mariage Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Jeu 12 Oct - 19:13 | |
| Génial, je me rappelle que ça te faisait un peu peur avec le prêtre d'avant... | |
|
| |
Lilysse
Nombre de messages : 917 Age : 41 Localisation : Valence, drôme Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Jeu 12 Oct - 22:04 | |
| tant mieux, que de bonne nouvelles! | |
|
| |
tvb
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Ven 13 Oct - 11:13 | |
| Super tout ça !!! | |
|
| |
Estelle
Nombre de messages : 1362 Age : 43 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Ven 13 Oct - 11:56 | |
| C'est bien ça ! Le baptême et le mariage en même temps ! | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Audrey & Francky Dim 15 Oct - 13:21 | |
| j choisi la marraine et profitant qu'elle soit sur paris ce we,on lui a annoncé les 2 nouvelles hier : ma grossesse + son rôle de marraine si elle accepte cette mission. Elle s'est effondrée en larmes, c'était les gdes eaux de versailles! c une amie que je connais depuis ke j'ai 3 ans, ne l'ayant pas choisi comme témoin je voulais lui proposer un autre rôle important ds notre vie. Reste à définir le parrain de mon petit haricot | |
|
| |
solen
Nombre de messages : 1345 Age : 43 Localisation : 85 mais 44 pour le mariage Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Dim 15 Oct - 22:45 | |
| ça devait être super émouvant ! | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Audrey & Francky Ven 3 Nov - 17:57 | |
| Je rencontre le prêtre de ma paroisse ce soir (celui avec lequel on va faire la prépa), je vous raconterai tout ca tout à l'heure...suis partie:) | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 320 Age : 47 Localisation : Aix en Pce/Asnières Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Ven 3 Nov - 18:16 | |
| tu avs devoir assister à des pique-niques et parler avec d'autres couples de votre engagement... | |
|
| |
Gaëlle
Nombre de messages : 3006 Age : 46 Localisation : Grenoble/Hautes Alpes pour le mariage Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Ven 3 Nov - 20:02 | |
| Nous on fait pas de pique-niques et on voit pas d'autres couples (tant mieux, j'aime pas les gens) | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 320 Age : 47 Localisation : Aix en Pce/Asnières Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Audrey & Francky Ven 3 Nov - 21:14 | |
| | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Audrey & Francky Sam 4 Nov - 15:05 | |
| le prêtre a l'air très sympa,on doit se fixer un rdv p approfondir le programme, là c'était juste une prise de contact. Il nous a parlé d'1 ou2 soirées à partager avec des couples mariés + il y aura une prepa p le bapteme mais on verra + tard. Ca va être chargé l'année prochaine.... | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Audrey & Francky Dim 3 Déc - 13:15 | |
| nouvelle rencontre avec le prêtre hier matin. Il est tjrs très sympa, on a discuté pdt 2h de notre rencontre, etc par contre il est super moralisateur (du style faut pas s'etonner que les gens se séparent de + en + de nos jours car il n'y a plus aucun respect de rien, les jeunes vivent ensemble trop tôt, n'apprennent pas à se connaitre avant, attendent trop p se marier et dc s'engager...)tout plein de ptites choses qui m'ont un peu hérissées le poil....mais bon...autre rencontre prévue dans 1 mois et après on enchainera avec les soirées entre futur et déjà mariés | |
|
| |
solen
| Sujet: Re: Audrey & Francky Dim 3 Déc - 14:12 | |
| Laisses couler, j'espère surtout qu'il vous laissera faire ce que vous voulez... | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Audrey & Francky Dim 3 Déc - 21:56 | |
| - solen a écrit:
- Laisses couler, j'espère surtout qu'il vous laissera faire ce que vous voulez...
je vais essayer mais difficile p moi de ne rien dire....je suis plutôt partisante de chacun mène sa vie comme il le sent et il n'y a pas forcément de règle ou d'ordre à respecter du moment qu'on est heureux et en phase avec soi-même. Mais bon! je serai très sage et | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Audrey & Francky Dim 3 Déc - 22:36 | |
| je comprends ton point de vue mais un prêtre doit aussi se tenir aux enseignements de l'Eglise... (c'est pas de lui, tout ça, hein) | |
|
| |
Marlène
| Sujet: Re: Audrey & Francky Mar 5 Déc - 3:27 | |
| Je te comprends Audrey, il m'arrive la même chose. Pierre s'en moque pcq sa maman est très croyante et il a l'habitude de ne plus faire attention à ses lubies mais moi, j'ai vraiment du mal. Pour le moment on a juste vu le curé de l'église où l'on va se marier, pas celui de la préparation (on la fait sur Paris, c'est plus pratique pour nous).
Je comprends qu'il doive transmettre un message mais j'ai du mal à accepter que des gens qui disent prôner la tolérance se sentent toujours obligés de juger ce qui est bien ou mauvais. Mais bon, pour le moment, je dois avouer que je reporte sans arrêt ce rdv... faudra bien que j'affronte tout ça mais.... le plus tard sera le mieux:)
En fait, c'est vraiment ce que je trouve le plus angoissant dans le mariage... J'aurais bien aimé avoir un prêtre marrant, ça aurait mis de l'ambiance ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Audrey & Francky Mar 5 Déc - 11:47 | |
| Tu sais, je ne crois pas que les prêtres prêchent la tolérance... | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Audrey & Francky Mar 5 Déc - 13:42 | |
| il faudra s'y faire, pas le choix...je m'étais éloignée de la religion pour ces mêmes raisons et je me rends compte que les choses n'ont pas changé. Je garde l'espoir que le prêtre de bormes sera un peu + ouvert. Celui de Paris p le moment refuse le baptème en même tps que la mariage car il ne veut pas mélanger les 2 cérémonies....donc à voir..mais je crois qu'il va falloir faire avec.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audrey & Francky | |
| |
|
| |
| Audrey & Francky | |
|