| Les Mariés de 2007 Le Forum convivial des Mariés de 2007 |
|
| C'est commandé ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Estelle
Nombre de messages : 1362 Age : 43 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: C'est commandé ! Ven 4 Mai - 19:00 | |
| Ca y est, je suis allée commander les fleurs aujourd'hui. - J'ai donc pris mon bouquet (orchidées, anthurium, lierre et autre feuillage, le tout en vert et blanc) pour 90 euros. - Une composition (que l'on enverra partout : mairie, église, photo et repas) avec beaucoup de fleurs exotiques aussi pour 100 euros. - Et trois petits bouquets (vert et blanc aussi) pour les trois petites filles à 8 euros le bouquet. Ca reviendra à environ 215 euros le tout. On avait fait plusieurs fleuristes il y a 2 mois pour comparer les prix et c'est le moins cher qu'on a trouvé : Monceau Fleur. C'est vrai que mon bouquet est assez cher, mais j'ai des fleurs exotiques dedans, le prix monte donc tout de suite... | |
| | | Céline
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Airdrie Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: C'est commandé ! Ven 4 Mai - 19:37 | |
| C'est super !
Mais tu n'as rien commandé pour la décoration des bancs d'église et pour votre voiture ? Si j'ai bonne mémoire, il me semble que tu avais déjà acheté de la déco pour la voiture.
Pour ce qui est de la composition, tu veux dire que tu la déplaces de la mairie à l'église, de l'église au lieu de réception, etc ? Pour ma part, les devis des fleuristes que j'ai contactés sont entre 500 et 600 euros, mais on compte commander les fleurs pour les bancs d'église, pour la voiture et les boutonnières. Mais bon, on a pas de fleurs exotiques nous alors ça me paraît un peu beaucoup.
Par contre, on aura besoin de lierre en grande quantité pour décorer l'arche de l'église et les poutres de la salle. Mais on compte le prendre dans la nature, chez le fleuriste c'est hors de prix.
Il te reste quoi à faire maintenant ? | |
| | | Estelle
Nombre de messages : 1362 Age : 43 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: C'est commandé ! Ven 4 Mai - 20:01 | |
| En ce qui concerne la déco des bancs pour l'église, c'est ma mère qui les fait. Elle assemblera du raphia avec du tulle et du feuillage léger qu'elle a commandé déjà. Elle fait aussi les centres de table. Et pour l'église, on prévoit d'autres fleurs (grandes fleurs) que ma belle-mère va couper dans son jardin. Oui, tu as bien compris, la composition (en forme de panier qui est fait pour être transportée justement) nous servira pour la mairie, pour l'église pour les photos de groupe et elle finira à la salle de réception. Ca se fait souvent dans les mariages. La déco de voiture n'est pas en fleur, mais en rubans, tulle et fausses fleurs. On a beaucoup avancé cette semaine. J'ai fini les boutonnières, les marques places et j'ai fais tous les livrets d'église en une journée. Je suis contente, ça rassure ! Et toi, tu en es où ? | |
| | | Gaëlle
Nombre de messages : 3006 Age : 46 Localisation : Grenoble/Hautes Alpes pour le mariage Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: C'est commandé ! Dim 6 Mai - 22:36 | |
| Oui, le prix est correct! Nous on a mon bouquet (40 euros), deux compositions pour l'église (2x20 euros), une pour le vh (20 euros), et quatre bouquets d'enfants d'honneur (4x5 euros). Donc 120 euros le tout (mais c'est une jardinerie, c'est super pas cher!) | |
| | | Estelle
| Sujet: Re: C'est commandé ! Lun 7 Mai - 0:10 | |
| C'est ce que j'allais dire, c'est super pas cher !!!! J'étais allée voir le prix des fleurs exotiques dans une jardinerie aussi avant de me décider, et c'était + cher que Monceau | |
| | | Céline
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Airdrie Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: C'est commandé ! Lun 7 Mai - 16:54 | |
| Il nous reste à commander les fleurs, à prendre RDV chez le coiffeur/ maquilleur pour moi, faire le plan de table et les marque-places, faire les courses pour le repas du lendemain et détail non négligeable : acheter le costume de David qui traîne un peu les pieds . Mais ce week-end c'est décidé, on part à la recherche du fameux costume ! Ah et puis mes derniers essayages de robe qui auront lieu mi-juin. D'ailleurs il faudra que je me mette un brin à la diète quelques semaines avant parce que mine de rien, j'ai pris un peu de poids depuis octobre dernier ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est commandé ! | |
| |
| | | | C'est commandé ! | |
|